Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Nature dans tous ses états

mes créations, mes coups de coeur, mes astuces

Lumière d'automne

Publié le 31 Octobre 2015 par femme-de-papier34

 Lumière d'automne
 Lumière d'automne

La difficulté du dire


Je voudrais trouver des mots
Qui ressemblent à la lumière
Des mots qui brillent comme des flammes
Des mots de toutes les couleurs
Qui aient la musique des coquillages 
Quand la mer murmure dedans
Ou qui crient comme l’orage
Dans le ciel noir 
Des mots couleur des oranges
Couleur des larmes
Couleur du sang
Odeur du vent
Parfum du large
Miroir du couchant
Des mots qui dansent et qui chantent
Des mots sans nom, sans rime ni raison
Mais les mots sont bien peu de choses
Ils détruisent tout en naissant
Alors je jette mes mots au vent
Pour qu’il les emporte
Dans les nuages
Et les noient dans l’étang
Et je garde pour moi
Les pages en blanc


Commenter cet article